Feuilles d’olivier sèches
100gr
10,00 €
Sachet de feuilles coupées d’olivier sèches pour tisane.
La feuille d’olivier était utilisée depuis l’antiquité pour ses propriétés fébrifuges. En 1938 les vertus hypotensives de l’olivier ont été découvertes et scientifiquement prouvées par le docteur Mazet. Aujourd’hui encore les feuilles d’olivier restent l’un des seuls traitements naturels de l’hypertension.
Rupture de stock
Description
Des principes actifs puissants
Cette action hypotensive est due à la présence des flavonoïdes, de l’oléoside, de l’acide glycolique ainsi qu’à un iridoide, l’oleuropéoside, qui est aussi vasodilatateur des coronaires sans pour autant entraîner d’effet cardio-dépresseur : la feuille d’olivier dilate les artères et les assouplit.
Riche en minéraux (calcium, phosphore, magnésium, silice, soufre, potassium, sodium, fer, chlore), elle contient des acides gras et organiques, ainsi qu’une huile essentielle. Tous ces constituants font que la feuille d’olivier est non seulement hypotensive, mais aussi hypoglycémiante et diurétique. Et, comme les principes actifs particulièrement intéressants sont hydrosolubles, les préparations aqueuses (tisanes et décoctions) sont indiquées.
Préparation : Infusez pendant 10 minutes 1 cuillère à soupe de feuilles sèches dans de l’eau bouillante, filtrez.
Les autres indications
La feuille d’olivier est aussi conseillée contre les problèmes urinaires et pour lutter contre le diabète, les œdèmes et un taux excessif d’urée dans le sang. De nombreux auteurs ont confirmé ces propriétés, ainsi qu’une action importante contre l’artériosclérose et les crises d’angine de poitrine. Le docteur Leclerc insiste sur l’absence de contre-indications de la feuille d’olivier et indique que « la répétition du traitement n’épuise pas l’action du médicament ». On peut donc en prendre aussi longtemps qu’on le juge nécessaire !
Posologie et Préparation
Il est conseillé de faire des cures de 1 mois, à raison de 2 à 3 par an.
Pour un traitement curatif, il est indiqué de boire 3 tasses de tisane par jour. En préventif, 1 tasse tous les matins suffit.