crowd farming

crowd farming

In everyday language, we speak of participatory financing in the agricultural field. Literally, it means cultivating together.

But in practice
Pachamama…
what does it mean ?

La Pachamama proposes to produce directly for the consumer.
Through this model, we eliminate a large number of intermediaries. This allows consumers to have better visibility – transparency – on what is produced and for the producer, a greater financial margin which allows him to get out of a logic of profitability which is always at the expense of quality.

Why buy Pachamama products?

By purchasing our products, you actively participate in:
. A short circuit economy
. Sustainable agricultural production
. Save biodiversity
. Fight against waste linked to food overproduction.
. Reduce carbon footprint by supporting a 100% self-sufficient farm
. Encourage the production of quality products good for health.

Concretely

Most of the world's olive oil production today relies on olive groves planted in hedgerows, which are obviously more profitable but whose ecological impact is catastrophic, not to mention the deplorable organoleptic quality of the oil produced. .
To give you an idea, in Spain alone, more than 500 hectares of olive groves are doomed to disappear in the next 10 years. All will be replaced by intensive crops whose life expectancy is estimated at 20 years at most. After which, exhausted, we shave them and start again.

Yet symbol of longevity, the olive tree can live up to 2000 years.
Planted in the 60s and abandoned since then, the Pachamama olive grove has several thousand olive trees.

Each OLIBOX sold finances the management and safeguarding of one of these olive trees. One pruning and some care is all it takes for it to regain its full capacity to make you great extra virgin olive oil, rich in antioxidants.

Concretely

The disappearance of bees, and more broadly of pollinators, is a planetary catastrophe that endangers humanity. It is urgent to act to protect them! Bees are the keystone of our food security, a healthy diet obviously depends on healthy pollinators. And the problem does not end there.

In terms of their production,
– traces of pesticides toxic to bees and to human health have been detected in 75% of the honey produced in the world,

– 1 out of 7 jars of honey sold in supermarkets is not real honey but rather adulterated honey, understood to be mixed with sugar, corn or sugar cane to increase the quantity, while lowering the price. But also the quality.

The vast and wild lands of the Pachamama are an ideal place to settle and safeguard this species essential to our survival. The abundance of local flora, the purity of the air, soil and water also guarantee you honey of a rare quality.

Each BEEBOX sold finances the installation of a new hive and a colony made up of around 50 bees who will work to safeguard and enrich the biodiversity of this part of the planet with a thousand virtues. Biodiversity which contributes directly to the excellence of hive products and our medicinal herbs.

Crowdfarming

Crowdfarming

Dans le langage courant, on parle de financement participatif dans le domaine agricole. Littéralement, cela veut dire cultiver ensemble.

Mais en pratique
à la Pachamama…
ça veut dire quoi ?

La Pachamama propose de produire directement pour le consommateur.
À travers ce modèle, on élimine un nombre important d’intermédiaires. Cela permet aux consommateurs d’avoir une meilleure visibilité –transparence- sur ce qui est produit et pour le producteur, une marge financière plus importante qui lui permet de sortir d’une logique de rentabilité qui se fait toujours au détriment de la qualité.

Pourquoi acheter les produits de la Pachamama ?

En achetant nos produits, vous participez activement à :
. Une économie en circuit court
. Une production agricole durable
. Sauvegarder la biodiversité
. Lutter contre le gaspillage lié à la surproduction alimentaire.
. Réduire l’empreinte carbone en soutenant une ferme à 100% autonome
. Encourager la production de produits qualitatifs bons pour la santé.

Concrètement

La majorité de la production mondiale de l’huile d’olive s’appuie aujourd’hui sur des oliveraies plantées en haie, plus rentables évidemment mais dont l’impact écologique est catastrophique, sans parler de la qualité organoleptique déplorable de l’huile produite.
Pour vous donner une idée, rien qu’en Espagne, ce sont plus de 500 mille hectares d’oliveraie qui sont vouées à disparaitre dans les 10 ans à venir. Toutes seront remplacées par des cultures intensives dont l’espérance de vie est estimée à 20 ans, au maximum. Après quoi, épuisées, on les rase et on recommence.

Pourtant symbole de longévité, l’olivier peut vivre jusqu’à 2000 ans.
Plantée dans les années 60 et abandonnée depuis lors, l’oliveraie de la Pachamama compte plusieurs milliers d’oliviers.

Chaque OLIBOX vendue finance la prise en charge et la sauvegarde d’un de ces oliviers. Une taille et quelques soins suffisent pour qu’il puisse retrouver sa pleine capacité à vous fabriquer une grande huile d’olive extra vierge, riche en antioxydants.

Sauvez
un olivier

Concrètement

La disparition des abeilles, et plus largement des pollinisateurs est une catastrophe planétaire qui met en danger l’humanité. Il est urgent d’agir pour les protéger ! Les abeilles sont la clé de voûte de notre sécurité alimentaire, une alimentation saine dépend bien évidemment de pollinisateurs en bonne santé. Et le problème ne s’arrête pas là.

Au niveau de leur production,
– des traces de pesticides toxiques pour les abeilles et pour la santé humaine ont été détectées dans 75% du miel produit dans le monde,

– 1 pot de miel sur 7 vendu en supermarché n’est pas du vrai miel mais bien du miel adultéré, sous-entendu mélangé avec du sucre, du maïs ou de la canne à sucre histoire d’en augmenter la quantité, tout en en diminuant le prix. Mais aussi la qualité.

Les terres immenses et sauvages de la Pachamama sont un lieu idéal pour installer et sauvegarder cette espèce essentielle à notre survie. L’abondance de la flore locale, la pureté de l’air, des sols et de l’eau vous garantissent en plus un miel d’une rare qualité.

Chaque BEEBOX vendue finance l’installation d’une nouvelle ruche et d’une colonie composée d’environ 50 000 abeilles qui travailleront à sauvegarder et à enrichir la biodiversité de ce bout de planète aux mille vertus. Biodiversité qui participe directement à l’excellence des produits de la ruche et à nos herbes médicinales.

PARRAINEZ
une ruche

fr French
X