Crowdfarming

Crowdfarming

Dans le langage courant, on parle de financement participatif dans le domaine agricole. Littéralement, cela veut dire cultiver ensemble.

Mais en pratique
à la Pachamama…
ça veut dire quoi ?

La Pachamama propose de produire directement pour le consommateur.
À travers ce modèle, on élimine un nombre important d’intermédiaires. Cela permet aux consommateurs d’avoir une meilleure visibilité –transparence- sur ce qui est produit et pour le producteur, une marge financière plus importante qui lui permet de sortir d’une logique de rentabilité qui se fait toujours au détriment de la qualité.

Pourquoi acheter les produits de la Pachamama ?

En achetant nos produits, vous participez activement à :
. Une économie en circuit court
. Une production agricole durable
. Sauvegarder la biodiversité
. Lutter contre le gaspillage lié à la surproduction alimentaire.
. Réduire l’empreinte carbone en soutenant une ferme à 100% autonome
. Encourager la production de produits qualitatifs bons pour la santé.

Concrètement

La majorité de la production mondiale de l’huile d’olive s’appuie aujourd’hui sur des oliveraies plantées en haie, plus rentables évidemment mais dont l’impact écologique est catastrophique, sans parler de la qualité organoleptique déplorable de l’huile produite.
Pour vous donner une idée, rien qu’en Espagne, ce sont plus de 500 mille hectares d’oliveraie qui sont vouées à disparaitre dans les 10 ans à venir. Toutes seront remplacées par des cultures intensives dont l’espérance de vie est estimée à 20 ans, au maximum. Après quoi, épuisées, on les rase et on recommence.

Pourtant symbole de longévité, l’olivier peut vivre jusqu’à 2000 ans.
Plantée dans les années 60 et abandonnée depuis lors, l’oliveraie de la Pachamama compte plusieurs milliers d’oliviers.

Chaque OLIBOX vendue finance la prise en charge et la sauvegarde d’un de ces oliviers. Une taille et quelques soins suffisent pour qu’il puisse retrouver sa pleine capacité à vous fabriquer une grande huile d’olive extra vierge, riche en antioxydants.

Sauvez
un olivier

Concrètement

La disparition des abeilles, et plus largement des pollinisateurs est une catastrophe planétaire qui met en danger l’humanité. Il est urgent d’agir pour les protéger ! Les abeilles sont la clé de voûte de notre sécurité alimentaire, une alimentation saine dépend bien évidemment de pollinisateurs en bonne santé. Et le problème ne s’arrête pas là.

Au niveau de leur production,
– des traces de pesticides toxiques pour les abeilles et pour la santé humaine ont été détectées dans 75% du miel produit dans le monde,

– 1 pot de miel sur 7 vendu en supermarché n’est pas du vrai miel mais bien du miel adultéré, sous-entendu mélangé avec du sucre, du maïs ou de la canne à sucre histoire d’en augmenter la quantité, tout en en diminuant le prix. Mais aussi la qualité.

Les terres immenses et sauvages de la Pachamama sont un lieu idéal pour installer et sauvegarder cette espèce essentielle à notre survie. L’abondance de la flore locale, la pureté de l’air, des sols et de l’eau vous garantissent en plus un miel d’une rare qualité.

Chaque BEEBOX vendue finance l’installation d’une nouvelle ruche et d’une colonie composée d’environ 50 000 abeilles qui travailleront à sauvegarder et à enrichir la biodiversité de ce bout de planète aux mille vertus. Biodiversité qui participe directement à l’excellence des produits de la ruche et à nos herbes médicinales.

PARRAINEZ
une ruche

fr French
X