L’olivier et ses produits

L’huile d’olive

L’huile d’olive Galega de la Pachamama est un grand Cru dont nous sommes extrêmement fier. Issue d’une culture 100% naturelle qui n’admet l’apport d’aucun pesticide, ni intrant, ni autres engrais et labellisée DOP « Norte Alentejo » (appellation d’origine protégée), ce pur jus d’olive présente toutes les caractéristiques organoleptiques d’une grande huile d’olive extra vierge. Ses indices d’acidité et de pureté extrêmement faibles en témoignent, ils sont respectivement de 0.13 et de 0.11.

De plus, afin de lui garantir une conservation optimale, nous exigeons à la Pachamama que la récolte et le pressage des olives aient lieu à quelques heures d’intervalles seulement, son taux de peroxydation affiché de 7.0 le garantit. A titre informatif, les grands Crus doivent légalement présenter un taux d’acidité inférieur à 0,8%, avoir un indice de pureté qui ne dépasse pas les 0,20 et afficher une valeur maximale de 20 pour la peroxydation.

Quand on vous disait qu’elle avait tout d’une très grande !

Au Goût unique…

Cueillies à la main, puis doucement pressées à froid par les moulins du village, les olives Galega de couleur verte, violette et bleue à mi-saison offrent une huile qui tempère l’acidité des polyphénols par une délicatesse suave, des saveurs plus mûres et beurrées.

L’antioxydant
cellulaire

Les recherches scientifiques ont prouvé que les radicaux libres sont les causes principales du stress oxydatif.

Ils provoquent une dégradation des cellules pouvant causer des inflammations et un désordre cardiovasculaire qui, dans certains cas, se transforment en pathologies sévères comme le cancer et les maladies neurodégénératives.

Achetez
l’huile d’olive

CROWDFARMING :
En achetant 1 OLIBOX,
vous sauvez 1 OLIVIER.

L’oliveraie de la Pachamama compte plusieurs milliers d’oliviers. Elle a été abandonnée il y a plus de 50 ans. Chaque OLIBOX vendue finance la prise en charge et la sauvegarde d’un de ces oliviers. Une taille et quelques soins suffisent pour qu’il puisse retrouver sa pleine capacité à vous fabriquer une grande huile d’olive extra vierge, riche en antioxydants.

Les feuilles d’olivier

L’olivier est un symbole de santé et de longévité et c’est à l’huile tirée de ses fruits qu’on attribue ses principales propriétés. Alors que sa feuille l’est tout autant, si pas plus !

La feuille d’olivier possède une structure moléculaire complexe, composée de polyphénols, d’esters et d’oleuropéine.
L’oleuropéine, présente en grande quantité dans la feuille d’olivier est un flavonoïde dont l’effet est double : elle stimule le système immunitaire et affaiblit ses principaux assaillants (bactéries, virus, parasites…).
Ses propriétés thérapeutiques ne s’arrêtent pas là.

La feuille d’olivier est parfaitement indiquée dans de nombreux troubles de la circulation : jambes lourdes, varices, engourdissement, froid aux extrémités…

L’extrait de feuilles d’olivier agit également sur la régulation de la tension (propriétés hypotensives). Il est intéressant de noter qu’elle aura peu d’effets chez les normo-tendus ! Donc ceux-ci peuvent l’utiliser sans craintes pour d’autres cas.

Grâce à son action antioxydante, l’extrait lutte, récure et dissout les plaques d’athérome et améliore ainsi les problèmes de cholestérol.
Il empêche ou réduit la formation de caillots ou d’œdèmes (propriétés vasodilatatrices).
L’extrait de feuilles d’olivier permet de favoriser la diurèse. L’agence Européenne des Médicaments reconnaît d’ailleurs son usage traditionnel dans l’élimination rénale de l’eau dans les cas bénins de rétention d’eau.
Il renforce le système immunitaire et permet de lutter contre les infections, virus et parasites, champignons, lichens…

Achetez
les feuilles
d’olivier

fr French
X